Engagement qualité

C.L.I.N. et mesures d'hygiène

Le comité de lutte contre les infections Nosocomiales (CLIN) de la Clinique du Jura présidé par le Docteur Didier VOYEMANT est composé de l'hygièniste, de plusieurs médecins, du pharmacien, du directeur et de certaines infirmières de l'établissement. Le CLIN est chargé d'organiser la surveillance et la prévention du risque infectieux et la formation du personnel soignant. La Clinique du Jura adhère au réseau Franc-Comtois de lutte contre les infections nosocomiales (RF-CLIN).

CLUD Lutte contre la douleur

Conformément à la circulaire DHOS E/2002/266 du 30 avril 2002, relative à la mise en oeuvre du programme nationnal de lutte contre la douleur dans les établissements, la Clinique du Jura dispose d'un CLUD, qui organise la prise en charge de la douleur.

Questionnaire de satisfaction

L'enquête de satisfaction qui vous est remise dès votre arrivée a pour but de recueillir votre appréciation sur la clinique. N'hésitez pas à faire part de vos remarques et suggestions par courrier ou au chevet.

Certification

La certification est une procédure d'évaluation obligatoire de tout établissement de santé public ou privé.
Elle est conduite par des experts-visiteurs de la Haute Autorité de Santé (H.A.S.) et vise à développer les actions relatives à la qualité et à la sécurité des soins au sein d'un établissement.
Cette démarche est une des priorités de la Clinique du Jura. Le souci de la qualité et de la gestion des risques est un engagement pris par toutes l'équipe : médicales, paramédicales, administratives, logistiques et techniques.
Engagée dans cette procédure depuis janvier 2003, la clinique a été certifiée (V2) en novembre 2007 sans recommandation par la Haute Autorité de Santé (HAS). Les résultats sont consultables sur le site de la HAS - www.has-sante.fr

Contenu modifié le 29/06/17