Votre séjour

Les tarifs des différentes prestations ci-dessous sont affichés derrière la porte des chambres et à l'accueil.

Les chambres

Chambre La Clinique dispose de chambres individuelles et de chambres à deux lits. Toutes sont équipées d'un cabinet de toilette avec sanitaire complet.
Les malades désirant une chambre particulière pour leur confort personnel doivent en faire la demande lors des formalités d'admission. Elle vous sera accordée en fonction des disponibilités au moment de votre hospitalisation et moyennant un supplément de prix, qui peut être pris en charge par votre mutuelle.

La télévision

Toutes les chambres sont équipées d'un téléviseur. Les télécommandes sont à demander aux infirmières. 

Le téléphone

Vous disposez dans votre chambre d'un poste téléphonique qui vous permettra d'appeler l'extérieur en composant le "zéro" et de recevoir vos communications personnelles directement.
Un numéro d'accès vous sera affecté à votre arrivée. Vos communications seront facturées lors de votre sortie.
Pour des raisons d'interférences avec les appareils médicaux, l'usage des téléphones portables est interdit dans l'établissement.

Les boissons

Un distributeur de boissons chaudes et froides est à votre disposition au rez-de-chaussée. Si vous le souhaitez, de l'eau minérale peut vous être vendue par le personnel soignant.
L'introduction de boissons alcoolisées est strictement interdite à la Clinique.

Les repas

25% des aliments proviennent de l'agriculture biologique et la majorité de producteurs locaux.

Le petit-déjeuner vous sera servi à partir de 7h30, le déjeuner à partir de 11h30 et le dîner à partir de 18h.
Les accompagnants ont la possibilité de prendre repas et petit déjeuner.

Ils doivent être commandés  auprès du secrétariat la semaine précédant l'hospitalisation avant le mercredi.

Lit accompagant

La clinique peut vous proposer un lit accompagnant dans votre chambre à l'attention d'un proche désirant rester auprès de vous.(gratuit pour les parents des enfants de - 4 ans)

Le personnel de la Clinique

Il veillera à votre confort et répondra à vos appels afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions. Vous le reconnaitrez à sa tenue vestimentaire :

  • Infirmières : tenue blanche avec un liseré bleu
  • Aide soignantes : tenue blanche avec un liseré vert
  • Employés de Services Hospitaliers : tenue jaune pâle
  • Lingère : tenue jaune pâle
  • Service technique  : tenue bleue
  • Secrétaires médicales : tenue blanche

Les visites

Les visites sont autorisées tous les jours de 11h30 à 20h.
Il est recommandé d'éviter des visites trop longues et bruyantes ou en groupe (maximum 2 personnes) et de les limiter.

Lors des soins et des visites médicales, les visiteurs sont invités à quitter la chambre. Si vous désirez préserver votre anonymat, il vous suffit de le signaler au bureau des entrées et à la responsable des soins.

Le courrier

Départ : doit être remis à la reception avant 16h30.
Arrivée : est distribué par le personnel d'accueil le matin.

La gestion de votre identité

Tout examen ou soin fait à partir d'une identité inexacte expose à une erreur de dossier et donc à un risque médical. Dans le cadre de l'identitovigilance, les soignants qui vous accueillent dans le service vous poseront un bracelet mentionnant votre identité qu'on vous demandera régulièrement de décliner lors de vos soins ou passage au bloc opératoire.

Merci de contrôler l'exactitude de votre nom de naissance, votre nom marital, votre prénom, et votre date de naissance sur les étiquettes qui vous seront présentées et nou signaler toutes anomalies.

L'interprète

La Clinique met à votre disposition des personnes pouvant faciliter les échanges pour la langue suivante : anglais.
Veuillez vous rapprocher de la responsable de soins pour obtenir le contact.

Les cultes

Un membre du culte peut venir vous apporter un soutien, quelle que soit votre religion. Il vous suffit de faire connaitre votre intention aux infirmières.

Contenu modifié le 21/08/19